Le projet

5 jeunes en phase de rémission pour un week-end en Bretagne et en kayak à la découverte d’un cadre exceptionnel le long des falaises de Plouha. Une véritable randonnée comme celle que nous pourrions réaliser dans des destinations lointaines et extrêmes.

Au programme :

Jour 1

Accueil à la gare de Saint-Brieuc et transfert vers notre gîte. Dîner libre.

Jour 2

Les points techniques seront abordés le matin : équipement, préparation physique, etc… Une première initiation sur différents modèles de kayaks sera faite pour voir les manœuvres. Après un déjeuner pique-nique, départ pour une navigation de 3 à 4 heures autour des falaises de Plouha.
Après le dîner, discussions et projections de photos sur différentes destinations arctiques.

Jour 3

Journée de navigation : l’itinéraire sera décidé en fonction de la forme du groupe et des conditions météo. Déjeuner pique-nique en bord de mer. Le débarquement se fera en fin d’après-midi pour rejoindre la gare de Saint Brieuc pour le train de 18h.

Détails techniques

Ce voyage se déroulera du 11 au 14 mai 2017 avec 5 jeunes en phase de rémission, il est organisé en partenariat avec Peuple Nomade.

Le budget global est de 2 500€ pour 5 jeunes et 2 accompagnateurs (1 médecin et 1 encadrant de l’association). Il comprend le séjour, le transport en train et les assurances.