Sandra Lou

Nous sommes heureux et fiers de pouvoir compter sur Sandra Lou qui est présente à nos cotés depuis le début et nous soutient dans nos projets.

Animatrice télé sur TF1, TMC, RTL9, MCS bien être, animatrice radio sur RFM et comédienne pour la série les Opérateurs sur France 4, Sandra est très active depuis plusieurs années dans différents projets et notamment au coté de l’association Tout le Monde contre le Cancer.

Plus qu’une porte-parole, elle nous accompagne et nous aide dans la recherche de solutions pour permettre aux enfants d’accomplir leur rêve de voyage…

Rencontre avec les jeunes de l’expédition Ours Bleu à Amiens

Finger in the nose

Un très beau projet mené par Sandra, le livre Finger in the nose qui réunit 80 célébrités en photo…les doigts dans le nez ! Tous les bénéfices sont distribués pour la lutte contre le Cancer des enfants, parce qu’un jour on vaincra le cancer les doigts dans le nez.

Retrouvez toutes les infos sur « Finger in the nose » sur Facebook et sur Twitter.

Sophie Planque

Sophie est journaliste réalisatrice à M6 mais elle est avant tout une aventurière. Nous l’avions rencontré en 2014 pour évoquer le projet Groenland et la possibilité de nous accompagner pour réaliser un reportage, malheureusement, cela n’avait pas été possible.

Nous sommes depuis ce temps, toujours en contact avec Sophie qui n’est jamais très loin de l’association et de nos actions. Jusqu’à participer à la 1ère édition du festival « A l’assaut des rêves » que nous avions organisé en 2015 avec les cinémas Pathé, en nous faisant la joie d’être présente pour la diffusion de son excellent reportage « Jour 1« .

Aujourd’hui, un nouveau, beau et grand projet se dessine à l’horizon pour Sophie et son compagnon Jérémy. Un projet auquel s’associe Yepa Chango et que nous suivrons pas à pas jusqu’à leur retour…

Alaska – Patagonie : L’aventure de tous les possibles

Le projet Alaska – Patagonie est un voyage à vélo de 25000km, très ambitieux, en couple, en Amérique du Nord et du Sud.

Le périple se réalisera suivant un tracé bien particulier. Sophie et Jérémy traverseront l’Amérique du Nord en longeant la « Continental Divide » la zone de séparation des eaux entre l’Atlantique et le Pacifique. C’est une frontière géographique hydrique qui marque les terres et la vie de ses habitants. L’objectif est d’éviter au maximum les grandes voies, afin de rencontrer celles et ceux qui font la vie et l’histoire de ces contrées reculées.

Concernant l’Amérique du Sud, ils suivront la Cordillère des Andes, et emprunterons des routes mythiques aux milles légendes telles que la route des Incas, la route de la mort en Bolivie, ou encore la « carretera austral » chilienne. Avant de se diriger tout droit vers Ushuaia, la destination finale de leur projet.

N’hésitez pas à les suivre sur le Facebook de l’aventure !