Programme de l’expédition Ours Bleu – Groenland 2015

Jour 1 – 29/03

Départ de France pour l’Islande puis transfert et nuit à Reykjavík en guest house.

Vol Paris (CDG)/Keflavík – Départ : 14h10 – Arrivée : 15h40

Jour 2 – 30/03

Transfert pour l’aéroport de Reykjavik et vol pour Kulusuk en Fokker 50.

Dés notre arrivée au Groenland, nous réaliserons 2 rotations en hélicoptère de Kulusuk à Tasiilaq puis de Tasiilaq à Tinitequilaq. Voler en hélico au Groenland est une expérience magique. Les paysages défilent sous vos pieds et vous n’aurez pas assez de vos yeux pour tout voir. Une fois arrivée au village, chacun s’installera dans ses quartiers. Une arrivée qui s’annonce inoubliable…

Jours 3 à 8 – du 31/03 au 5/04

Journées de randonnée et de petites ascensions de sommets faciles. Une fois que l’on a pris de la hauteur, on peut observer les grands fjords chargés de glace, comme le Sermilik, la calotte polaire ou le village de Tiniteqilaaq. Nous aurons également l’occasion de marcher sur la banquise côtière.

Nous voilà prêts à découvrir la vie quotidienne des chasseurs-pêcheurs inuit dans un village reculé du Groenland. Balade dans le village pour profiter de l’ambiance tranquille qui y règne. Les enfants qui jouent sur la place du village, les chasseurs qui entretiennent leurs bateaux ou réparent leurs traîneaux, les femmes qui s’occupent des maisons et traitent les peaux de phoques.

Le soir venu, quand le jour descend et que la nuit s’installe, selon la légende, les âmes des chasseurs disparus viennent illuminer le ciel sous la forme d’aurores boréales…

Jour 9- 6/04

Retour à  Tasiilaq en traîneaux à chiens conduits par des inuits. Voila une excellente occasion de voyager avec les Inuit eux même, dans leur élément. Nuit en Auberge à Tasiilaq.

Jour 10 – 7/04

Vol en hélicoptère de Tasiilaq à Kulusuk puis retour en avion vers Reykjavík et nuit en guest house.

Jour 11 – 8/04

Retour sur Paris avec des souvenirs plein la tête et l’idée d’avoir vécu une expérience extraordinaire.

Vol Keflavík/Paris (CDG) – Départ : 07h40 – Arrivée : 12h55